11e salon international des équipements, des technologies et des services de l'eau


Quelque 240 exposants sont attendus à la 11ème édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau « SIEE Pollutec 2015 » prévu du 24 au 27 mai prochain au Centre des conventions d’Oran (CCO) Mohamed Benahmed, a-t-on appris jeudi des organisateurs.

Organisée par « SYMBIOSE environnement et communication » et « Reed Expositions » sous le patronage du ministère des Ressources en eau, cette édition verra la participation d’exposants de 15 pays dont la Chine, l’Espagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas.

La manifestation devenue, selon la même source, un rendez-vous annuel incontournable pour tous les professionnels de l’eau en Algérie, propose cette année une offre diversifiée d’équipements, de technologies et de services concernant l’ensemble du cycle de l’eau. Cette édition sera l’occasion de faire le bilan des gigantesques travaux et investissements réalisés dans le pays depuis le début des années 2000. Elle donnera surtout le coup d’envoi du nouveau plan quinquennal (2015-2019) mis en œuvre par le ministère des Ressources en eau doté de 18 milliards de dollars US (1.500 milliards DA), a-t-on souligné.

Le salon prévoit en parallèle un programme de conférences élaboré par le ministère des Ressources en eau sur les thèmes traitant de l’eau et du développement durable, de l’économie d’eau, de la réutilisation des eaux épurées et la pollution des eaux. Pour la première fois, le salon abritera un forum de rencontres d’affaires organisé par la Chambre de commerce et d’industrie « CCI Rhône-Alpes » en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la wilaya de Mostaganem (CCI Dahra),  dans le cadre du programme européen « Euromed Invest ».

Previous Les cahiers des charges relatifs aux conditions et modalités d’exercice des activités de concessionnaires
Next Rencontre entre la CCI-Tafna et le port de Ghazaoue