Posts in category

Commerce extérieur


 Les douanes algériennes viennent de déclarer que le déficit commercial de l’Algérie a reculé à 9,5 milliards de dollars durant les dix  premiers mois de 2017 contre un déficit de 14,4 milliards de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 4,9 milliards de dollars correspondant à un recul de près de 34%. …

0 46

Une importante délégation du Forum des Chefs d’Entreprise, conduite par M. Amar BOUKHEDDAMI, membre du Conseil exécutif du Forum, a pris part le 16 mars à Niamey (Niger), à un forum économique algéro-nigérien sous le thème «Promotion d’un partenariat gagnantgagnant». Organisé dans le cadre de la réunion de la 11ème session de la Grande commission …

43

Durant l’année écoulée, l’Algérie a importé pour 8 milliards de dollar en produits inutiles. Ce sont les chiffres révélés ce matin sur Ennahar TV par le Directeur général du Commerce extérieur, Benhazil Abderrahmane. Ce dernier affirme que l’Algérie aurait pu éviter de dépenser 8 milliards de dollars durant l’année écoulée. Parmi les produits importés inutilement, puisque la …

42

La Chambre Algérienne de Commerce  d’Industrie, a organisé, en collaboration avec le ministère de commerce, séminaire sur les règles d’origine en marge duquel nous a expliqué Mourad Tebbi , inspecteur divisionnaire à l’Inspection générale des Douanes que « Dans le cadre des accords signés par l’Algérie avec certaines organisations comme l’accord d’association avec l’Union européenne, la grande zone arabe …

39

Le nouvel objectif du gouvernement Sellal quant à la réduction des importations pour 2017 est de 35 milliards de dollars; après avoir réduit celles ci de 58,6 milliards de dollars en 2015 à 46,7 milliards de dollars en 2016. Est-ce réalisable? L’objectif est-il crédible? Éléments de réponse. Gagner du temps De prime abord, le chiffre de 35 …

36

Les importateurs vont devoir remplir un certains nombre de conditions s’il veulent obtenir une licence pour m’importation de la banane, ce fruit « presque interdit ». Ils devraient, entre autres, notamment s’impliquer dans l’investissement dans le conditionnement et le packaging au niveau local. Outre la nécessité d’avoir au moins cinq années d’expérience professionnelle dans le commerce de la banane, …

40

Les exportations ont reculé à 20,04 milliards de dollars de janvier à septembre 2016, contre 26,93 milliards de dollars sur la même période de 2015, soit une baisse de près de 6,9 milliards de dollars (-25,57%). admin

38

ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE ET LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE ARABE D’ÉGYPTE DANS LE DOMAINE DE LA PROMOTION DES EXPORTATIONS Décret présidentiel n°16-94 du 23 Joumada El Oula 1437 correspondant au 03 Mars 2016   admin

37

Le commerce extérieur Algérien a enregistré au cours des deux   premiers mois 2016 : admin

36

Le commerce extérieur de l’Algérie a enregistré au cours du mois de janvier de l’année 2016 : admin

35